La vitrine technologie éducation a mis en ligne une vidéo sur la classe du 21e siècle, aussi appelée classe d’apprentissage actif, au Collège des sciences biologiques de l’Université du Minnesota.

Les classes d’apprentissage actif permettent aux étudiants d’expérimenter un environnement plus interactif, participatif et collaboratif que les classes traditionnelles et les cours magistraux. Les éléments importants de ces classes : un nouveau design avec des tables rondes (pour favoriser le travail d’équipe, la discussion et la libre circulation); une pédagogie axée sur l’apprentissage par problèmes (APP), l’apprentissage par projets et l’enseignement par les pairs; et un équipement de haute technologie qui permet l’expression et l’interactivité.

Classes d’apprentissage actif de l’Université du Minnesota

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HQLqhRPzAoA

À voir aussi

Classes d’apprentissage actif de l’Université McGill
http://www.youtube.com/watch?v=eox4ZZwQIwY
Scale-Up à la Old Dominion University

http://www.youtube.com/watch?v=9ECDGy0wVPA

Des dizaines de projets Scale Up ont vu le jour, dont celui de la North Carolina State University. Parmi les incontournables, on compte aussi TEAL au MIT.

Au collégial, notons l’initiative du Cégep de Victoriaville

Cet article a d’abord été publié dans un blogue pédagogique dédié à l’intégration des technologies au Cégep Limoilou.

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